COVID

long

DCS DAC 26 est une cellule de coordination post-Covid 19 qui peut être sollicitée, aussi bien par des professionnels de santé que par des usagers.

  • Pour les patients et leur entourage : elle peut apporter des informations sur les symptômes présentés mais peut aussi orienter le patient si besoin vers les professionnels de santé ou les structures adaptées.
  • Pour les professionnels de santé : elle assure un appui à la coordination du parcours de soin des patients pour lesquels les professionnels de santé ne sont pas en mesure d’apporter une réponse complète et coordonnée.

La cellule Covid long de Drôme Coordination DCS DAC 26 propose aux personnes atteintes de symptômes prolongés de la Covid 19 ou aux professionnels de santé les prenant en charge, une aide pour s’orienter vers les ressources adaptées.

Il ne s’agit pas de se substituer au médecin traitant et donc poser le diagnostic Covid Long en revanche, ce parcours étant nouveau et peu connu et les professionnels « spécialisés » encore mal identifiés, la cellule d’appui peut être une porte d’entrée et aider les personnes à s’orienter pour gérer leurs symptômes et le retentissement sur leur vie sociale et/ou professionnelle, toujours en appui du médecin traitant.